Isolation par l’extérieur



Les déperditions de chaleur dans votre logement proviennent essentiellement de vos murs (20 à 25%). En ce qui concerne l’expertise de Beynost Facades, nous mettons à votre disposition plusieurs solutions avancées et reconnues dans le domaine de la rénovation et de l’isolation de façade. Ces systèmes d’isolation par l’extérieur et de ravalement de façade ont pour avantage la suppression des ponts thermiques au niveau des planchers intermédiaires et des murs. En effet, ces techniques (isolation et ravalement) vous permettront non seulement de remettre au goût du jour l’aspect esthétique de votre façade mais également de grosses  économies en matière de chauffage et de climatisation.

Nous utilisons deux techniques différentes d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) :

  • - Isolation Thermique par l’Extérieur – Finition Mince RPE
  • - Isolation Thermique par l’Extérieur – Finition Enduit Hydraulique

En ce qui concerne les bâtiments supérieure à 1 000 m2 (Immeubles, collectivités…), un objectif de performance de  la paroi seule (en tenant uniquement compte de l’isolant) doit avoir un coefficient de résistance (R) supérieur ou égal à 2,6. Pour les maisons individuelles, un R minimum allant de 2,3 à 2, 8 (Hors  paroi existante) permettent une réduction d’impôts, selon les incitations fiscales locales et nationales en vigueurs.

En complément de cette isolation par l’extérieur de vos façades, nous projetterons un enduit qui apportera un complément de protection de vos murs et façades anciennes : perméabilité à la vapeur d’eau et l’imperméabilité à l’eau dans sa forme liquide (pluie).  En rénovation et isolation de façade par l’extérieur, deux couches d’enduit sont nécessaires. La projection des deux couches d’enduits devra être espacée de 25h minimum


 Ces techniques permettent d’augmenter de façon drastique les performances d’isolation par l’extérieur de vos murs.  la lutte contre le gaspillage d’énergie passe par l’isolation thermique des bâtiments chauffés. En France, et dans de nombreux pays, elle fait l’objet de réglementations. En France, l’isolation des nouveaux logements est obligatoire mais c’est aussi un moyen efficace de réduire les dépenses de chauffage et de climatisation tout en améliorant le confort. Elle est encouragée par les pouvoirs publics, depuis peu, pour la rénovation de façades incluant une isolation thermique par l’extérieur (ITE), il existe des performances minimales mises en avant dans la Règlementation Thermique des bâtiments.

Vous pouvez consulter nos références : ici